Semaine du Cerveau 2021

La mi-mars est annuellement la semaine consacrée à la diffusion des connaissances sur le cerveau. En 2020, l’ensemble de la manifestation avait été annulé à la dernière minute, notamment les événements dit “physiques”.En 2021, vous pourrez retrouver un grand nombre d’événements depuis chez vous, depuis votre bureau, depuis où vous voulez… car ils seront disponibles via des plates-formes numériques !

—————

La semaine débutera par la conférence organisée le CEA NeuroSpin : « Cerveau et bilinguisme » donnée par Christophe Pallier, neurolinguiste, chef de l’équipe Neuroimagerie du langage à NeuroSpin.

=> Tous les jours à 12h30, retrouvez une nouvelle conférence NeuroSpin.

Une table-ronde exceptionnelle sera proposée le lundi 15 mars à 20h avec Virginie van Wassenhove, cheffe de l’équipe Cognition et dynamique du cerveau à NeuroSpin, et Etienne Klein, chef du laboratoire de recherche sur les sciences de la matière à l’Irfu, animée par Philipe Vernier, directeur de l’institut Joliot. « Le temps est-il un cas de conscience ? » 

—————-

Retrouvez aussi :

Les projections Ciné-débats sont pour leur part annulées.

Enfin, deux nouveaux partenaires s’associent à S[cube] cette année dans le montage de deux nouveaux projets, et nous les remercions !

Porté par Asmodee Research et l’Innovation Factory, Game in Lab est un programme de soutien à la recherche sur le jeu. Pour la première fois, Game in Lab participe à la Semaine du cerveau avec l’association S [cube]. Sont proposés deux événements sur la thématique «Jeu ​​de rôle et Cerveau» les 18 et 20 mars 2021. 

Et enfin, pour conclure, un Twitch sur la thématique “Cerveau et odorat” sera animé par le magazine Sciences et Avenir . Le jeudi 25 mars à 17h30, ce nouveau rendez-vous de la culture scientifique sera dédié à la semaine du cerveau sous l’impulsion de S [cube].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *