Semaine du Cerveau 2021

La mi-mars est annuellement la semaine consacrée à la diffusion des connaissances sur le cerveau. En 2020, l’ensemble de la manifestation avait été annulé à la dernière minute, notamment les événements dit « physiques ».En 2021, vous pourrez retrouver un grand nombre d’événements depuis chez vous, depuis votre bureau, depuis où vous voulez… car ils seront disponibles via des plates-formes numériques !

—————

La semaine débutera par la conférence organisée le CEA NeuroSpin : « Cerveau et bilinguisme » donnée par Christophe Pallier, neurolinguiste, chef de l’équipe Neuroimagerie du langage à NeuroSpin.

=> Tous les jours à 12h30, retrouvez une nouvelle conférence NeuroSpin.

Une table-ronde exceptionnelle sera proposée le lundi 15 mars à 20h avec Virginie van Wassenhove, cheffe de l’équipe Cognition et dynamique du cerveau à NeuroSpin, et Etienne Klein, chef du laboratoire de recherche sur les sciences de la matière à l’Irfu, animée par Philipe Vernier, directeur de l’institut Joliot. « Le temps est-il un cas de conscience ? » 

—————-

Retrouvez aussi :

Les projections Ciné-débats sont pour leur part annulées.

Enfin, deux nouveaux partenaires s’associent à S[cube] cette année dans le montage de deux nouveaux projets, et nous les remercions !

Porté par Asmodee Research et l’Innovation Factory, Game in Lab est un programme de soutien à la recherche sur le jeu. Pour la première fois, Game in Lab participe à la Semaine du cerveau avec l’association S [cube]. Sont proposés deux événements sur la thématique «Jeu ​​de rôle et Cerveau» les 18 et 20 mars 2021. 

Et enfin, pour conclure, un Twitch sur la thématique « Cerveau et odorat » sera animé par le magazine Sciences et Avenir . Le jeudi 25 mars à 17h30, ce nouveau rendez-vous de la culture scientifique sera dédié à la semaine du cerveau sous l’impulsion de S [cube].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :