Retour sur la Fête de la science 2014

La fête de la science est officiellement terminée.
Une édition de plus où les sciences, la recherche et les chercheurs ont pu aller à la rencontre des publics.

[su_carousel source=”media: 884,886,885,883,882,881″ limit=”6″ link=”lightbox” width=”720″ height=”160″ items=”4″ title=”no” mousewheel=”no” autoplay=”3000″] [su_carousel source=”posts: recent” limit=”4″ link=”post”][/su_carousel]

L’association, au-delà de son rôle de coordination sur le territoire de la CAPS, a proposé un stand sur le thème du cerveau au Village des sciences du Moulon, organisé par Ile de sciences. L’occasion à travers jeux et manipulations d’en apprendre un peu plus sur notre cerveau et les capacités de celui-ci.

Nous avons accueilli environ 400 élèves le premier jour, du CE1 à la première S sur deux ateliers “La perception multisensorielle” et “Nos mémoires”.

Les deux jours suivant nous recevions l’ensemble de la population, les intéressés et les curieux, dont de très nombreuses familles avec des enfants en bas âges. L’occasion de voir que nos propositions s’adaptent très bien pour un public très jeune, le permettant de s’impliquer et de comprendre par lui-même, sans connaissance préalable obligatoire !

Un petit retour en image, via Sciences et Avenir qui était sur place pour un reportage :


REPORTAGE. La Fête de la science au cœur du… par sciencesetavenir

 

Et l’article lié qui présente l’année cerveau et nos marques-pages :
http://www.sciencesetavenir.fr/a-voir-a-faire/20141015.OBS2158/video-la-fete-de-la-science-un-evenement-a-decouvrir-en-famille.html

 

%d blogueurs aiment cette page :