Les lauréats du Prix du livre scientifique 2021

Les lauréats du Prix du livre scientifique ont été dévoilés, samedi 9 octobre, à la médiathèque George Sand à Palaiseau, en présence notamment de Catherine Vittecoq, conseillère communautaire et maire-adjointe de Palaiseau en charge du développement économique, de l’emploi et de la diffusion de la culture scientifique, ainsi que Jean-Claude Roynette, Président de l’association S[cube], coorganisateur du Prix avec le réseau des médiathèques de l’agglo Paris-Saclay.

Le Prix du livre scientifique récompense chaque année des ouvrages de vulgarisation scientifique. Ce sont les lecteurs des bibliothèques et médiathèques de Paris-Saclay qui votent : ils étaient près de 300 pour cette 9e édition.

De gauche à droite : Jean-Claude Roynette, Evelyne Heyer, Muriel Zürcher, Catherine Vittecoq.

Dans la catégorie « adulte », le Prix du livre scientifique revient à Évelyne Heyer pour L’odyssée des gènes (Éditions Flammarion 2020).

Dans la catégorie « jeunesse », ce sont Muriel Zürcher et Sua Balac (illustrations) qui ont été distinguées, pour Bio-inspirés ! (co-éditions Nathan, Sejer 2020/Etablissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie).

Extrait du Communiqué de presse et photos ©Communauté d’agglomération Paris-Saclay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :