Appel à projets pour la « Fête de la Science 2021 »

Manifestation nationale lancée en 1991 par le Ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, la Fête de la Science repose sur l’engagement des acteurs désireux de faire partager leur passion pour la science, et des citoyens curieux d’en comprendre les évolutions et les enjeux.

S[cube] se fait le relais de l'appels à projets ci-dessous.
Proposé par la Communauté d'agglomération Paris-Saclay, cet appel à projet a pour objectif de soutenir des projets pour la Fête de la Science 2021 sur le territoire de l'agglomération.

N'hésitez pas à faire appel à notre équipe pour vous accompagner dans le montage de votre projet.

 

Extrait de l'appel à projet de la Communauté d'agglomération :

La Communauté d'agglomération Paris-Saclay a pour objectif de soutenir la création d'espaces de rencontre et d'échange entre chercheurs et habitants du territoire afin de favoriser la transmission des connaissances dans une approche ludique et conviviale.

La Fête de la Science est l’occasion idéale de créer une dynamique sur le territoire de la Communauté d'agglomération Paris- Saclay. C’est dans cet objectif que S[cube] a été mandatée par la Communauté d'agglomération Paris-Saclay afin de coordonner et accompagner les différents acteurs. Le but poursuivi par la Communauté d'agglomération Paris-Saclay et S[cube] est de fédérer les acteurs, de monter une opération qui permettra aux habitants du territoire et aux publics en général, de découvrir les sciences, en participant en différents lieux de notre territoire à des opérations originales et festives.

À cet effet, la Communauté d'agglomération Paris-Saclay propose aux acteurs du territoire une aide à l’organisation de manifestations dans le cadre de la Fête de la Science 2021.
Une enveloppe budgétaire est répartie chaque année entre les différents projets répondant aux conditions d’éligibilités définies dans l’appel à projets.

 

La Fête de la Science a 30 ans

En 1991, Hubert Curien, alors ministre de la recherche et de la technologie, ouvre pour la première fois au public les jardins de son ministère. Considérant que la recherche et la technologie sont l’affaire de tous, il a pour ambition, au travers de ce qui deviendra la fête de la science, de rapprocher le citoyen de la science et de ses acteurs et espère encourager les jeunes à s’engager dans les métiers de la recherche et de la technologie.
Depuis une trentaine d’années, la terminologie de médiation scientifique a remplacé celles de vulgarisation ou d’action culturelle. A vous de mettre en valeur vos actions de médiation et votre cheminement pour rendre les sciences accessibles, attrayantes, participatives et faire partager à vos visiteurs l’émotion de la découverte.

Si vous souhaitez monter un projet pour la fête de la science: d'autres informations sur la page de l'événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *