Projet 2020 : une enquête immersive sur l’usage des terres émergées

Les usages des sols sont des marqueurs de notre société qui ont un impact important sur notre environnement et le climat.
Le rapport spécial du GIEC sur « Les changements climatiques et les terres émergées » diffusé en août 2019 fait état de l’évolution négative de l’état des terres, causée directement ou indirectement par des actions humaines. A partir de ce travail, S[cube] souhaite créer une expérience unique d’appropriation des savoirs et des méthodes scientifiques.

 

Notre projet : une enquête interactive immersive

A mi-chemin entre le jeu de rôle et l’escapegame, le visiteur sera amené à résoudre une enquête dans un espace scénographié.
Une application sur téléphone ou tablette lui servira de maître du jeu numérique : elle délivrera les informations nécessaires pour l’enquête et identifiera le chemin suivi par les enquêteurs.
Cela permettra une interactivité au plus proche de l’expérience du visiteur, permettant ainsi une appropriation des savoirs personnalisée.

Nous remercions Lucky Duck Games et David Cicurel, auteur du jeu « Chronicles of crime » pour leur participation via l’ouverture de leur système Scan&Play.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :