Lauréats du Prix du Livre Scientifique 2019

Les lauréats du Prix du Livre Scientifique 2019 ont été dévoilés, samedi 12 octobre, à la médiathèque intercommunale de Bures-sur-Yvette, en présence des auteurs en compétition, d’Olivier Thomas, vice-président de l’agglomération Paris-Saclay en charge de la culture, de Jean-François Vigier, maire de Bures-sur-Yvette et de Jean-Claude Roynette, Président de l’association S[cube], co-organisatrice du Prix avec l’agglomération Paris-Saclay.

Le Prix du livre scientifique récompense chaque année des ouvrages de vulgarisation scientifique. Ce sont les lecteurs des bibliothèques et des médiathèques de Paris-Saclay qui votent : ils étaient plus de 400 pour cette 7e édition.

Dans la catégorie « Jeunesse », c’est Hubert Reeves nous explique la forêt (éditions Le Lombard, 2018), de Hubert Reeves (scénario), Nelly Boutinot (scénario) et Daniel Casanave (dessinateur) qui est distingué.

Prix du Livre Scientifique 2019 Jeunes

Dans la catégorie « Adulte », le Prix du livre scientifique 2019 revient à Du merveilleux caché dans le quotidien : la physique de l’élégance (éd. Flammarion, 2018), sous la direction de Étienne Guyon avec la collaboration de José Bico, Étienne Reyssat, Benoît Roman, et Naïs Coq (illustrations).

Prix du Livre Scientifique 2019 Adultes

Rendez-vous en début d’année 2020 pour une nouvelle édition du Prix du Livre Scientifique !

Pour retrouver tous les livres en lice en 2019 : cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :