Fête de la Science 2019, c’est (bientôt) parti !

Chaque année, vous attendez le mois d’octobre avec impatience, les yeux encore brillants des découvertes que vous avez pu faire l’année passée.
Chaque année de nouveaux événements, de nouveaux lieux, de nouveaux organisateurs s’ajoutent à la longue liste de propositions qui sont faîtes pour vous accueillir !
En Essonne plus particulièrement, un des départements les plus dynamiques lors de cet événement.

S[cube] assure plusieurs rôles pour cet événement :
– Co-coordinateur départemental de l’Essonne, avec le conseil départemental de l’Essonne (suivez le #EssonneFeteScience sur twitter)
– Coordinateur sur la Communauté d’agglomération Paris-Saclay avec l’agglomération
– Animateurs d’exposition et d’ateliers dans les villes avoisinantes
– Centre de ressources pour les organisateurs.

Si vous êtes organisateur

Vous avez déjà été en contact avec nous, et nous sommes heureux que nous soyons tous rassemblés autour de cet événement.
Nous vous invitons à utiliser le #EssonneFeteScience sur Twitter afin de rassembler toutes nos manifestations en un seul fil twitter. Nous gagnerons en visibilité et en lisibilité pour nos publics.
N’hésitez pas non plus à nous citer ( @Scube_cst ) pour attirer notre attention sur des informations à relayer.

Nos ateliers et animations

Retrouvez-nous dans les lieux suivants pour des animations ou des visites d’expositions :

  • 14 et 15 septembre de 15 à 18h , CNRS de Gif-sur-Yvette, dans le cadre de l’événement « Face à l’Univers » organisé par le CNRS Ile-de-France sud : Animation jeu « Survie en eaux troubles »
  • 28 septembre, au Centre Commercial de Saint-Quentin-en-Yvelines, dans le cadre de l’événement « Pause Science » organisé par la Diagonale : Animation jeu « Survie en eaux troubles »
  • 29 septembre, au Centre culturel d’Etampes (rue de la Croix de Vernailles), dans le cadre du lancement départemental de la Fête de la Science, organisée par le conseil départemental de l’Essonne : animation dans l’exposition « Caps sur les Ondes ».
  • 2 octobre 14h30-17h, à l’Exploradôme pour son anniversaire : animation avec le jeu « Comment j’ai adopté un Robot »
  • 4 octobre 9h-16h30, au Village du Moulon organisé par Ile de Science : animation scolaire sur les Intelligences artificielles.
  • 5 octobre 14-18h puis le 6 octobre 11h-18h, Village du Moulon : animation tout public sur les Intelligences artificielles.
  • 8 octobre 9h-16h30, à Montlhéry, Maison du patrimoine organisé par la Ville de Montlhéry : animation scolaire dans l’exposition Cervo-mix.
  • 11 octobre 9h30-16h, à Orsay, MISS : animation scolaire sur les intelligences artificielles, organisée avec l’arbre des connaissances et la Miss.
  • 11 octobre 9h-16h, à Orsay, Salle de la Bouvêche, organisé par la Ville d’Orsay : animation scolaire dans l’exposition « Des maths partout ».
  • 12 octobre 10-18h à Orsay, Salle de la Bouvêche, organisé par la Ville d’Orsay : animation tout public dans l’exposition « Des maths partout ».
  • 12 octobre 10h30-18h30, à la médiathèque de Bures-sur-Yvette, organisé par le réseau des médiathèques Paris-Saclay : animation autour de la remise du prix du livre scientifique.
  • 13 octobre 14h-18h, à Orsay, MISS : animation scolaire sur les intelligences artificielles, organisée avec l’arbre des connaissances et la Miss.

Nos expositions

30 septembre au 18 octobre : Cervo-mix à la Maison du Patrimoine de Montlhéry
1 au 12 octobre : La Vie dans l’Univers à la Halle Mandela de Longjumeau
7 octobre – 19 octobre : Réseaupolis à la Cité des Géométries (Jeumont, 59)
8 au 19 octobre : Chroniques de l’évolution à la médiathèque G.Sand de Palaiseau
11 et 12 octobre : Des maths partout à Orsay, salle de la Bouvêche

Mais aussi (voir animations) : Caps sur les ondes à Etampes le 29/09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :